
Geoffrey Veyrines
« Sculpteur sonore, auteur, interprète Geoffrey Veyrines situe son travail à l’endroit des métamorphoses entre peinture, son /musique et vidéo.
Diplômé de l’ESACM en 2012, il fait de son parcours une quête d’expérimentations où les outils du peintre et de l’ingénieur du son travaillent de concert.
Dans son travail les principes de «Feedback» et de mise en abîme, s’appliquent tant aux assemblages d’images qu’au positionnement de l’écoute, dans des propositions à multiples points de vues, où les formes se déplacent et se superposent comme dans une galerie des glaces. En partant de reflets, il utilise la transparence pour créer des filtres ou des voiles, qui se mèlent et transforment la perception du sujet.
À travers ses réalisations, il cherche à offrir un voyage hypnotique, souvent étrange, mêlant la rigueur du savoir faire à l’instinct d’un explorateur de mondes imaginaires .
Depuis 2016, Il enseigne les pratiques sonores au sein de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole où il s’engage à y transmettre une approche transversale du son au sein des arts plastiques.
